AUTORISATION DE DELIRER Index du Forum

AUTORISATION DE DELIRER
Le forum des fans d'Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue aux nouveaux membres
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1225, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTORISATION DE DELIRER Index du Forum -> Y'a quelqu'un ? -> Formulaire d'autorisation de delirer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HFTforEver
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:12 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Oui le planning s'est un peu calmé et je suis de retour  Wink un peu !

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LesGarconsDuNord

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 21:34 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

C'est avec joie que je rejoins ce second forum consacré à mon chanteur français préféré (je suis déjà passé par Le dernier carrefour auparavant, d'où je copie/colle quasi-intégralement ma présentation  Embarassed  ), bien que je ne l'ai découvert que récemment :
En 2011, pour mon anniversaire, ma mère décide de m'acheter deux albums qui ont bouleversé ma vision musicale, étant donné que les artistes de ces albums sont désormais respectivement mon groupe préféré, et Thiéfaine. Le premier album est Collapse Into Now, de R.E.M., le second, vous le connaissez tous ici, est Suppléments de Mensonge.

Instants privilégiés, la découverte d'un artiste aux textes torturés et sublimes, de chansons qui parlent au plus profond de l'âme. Bien qu'il fut un moment pour m'accommoder à cet OVNI (quoique album plutôt accessible avec le recul, surtout pour Thiéfaine), au départ, plutôt réticent à l'écoute d'autres titres que La Ruelle des Morts. Puis petit à petit, on apprend à apprécier plus largement l'album, et désormais, plus aucune chanson de l'album ne me laisse indifférent (sauf peut-être November Hôtel).

Et cet artiste joue depuis combien de temps, vous dites ? Plus de trente ans ! Vite, il faut que je découvre plus l'artiste !

C'est ainsi que j'ai ratissé quelques autres albums, que ce soit la compilation live de l'Homo Plebis Ultimae Tour (auquel je n'ai pas eu la présence d'esprit d'assister), ou Météo Fur Nada, Soleil Cherche Futur, Défloration 13, La Tentation du Bonheur et son double ou Scandale mélancolique (celui que j'aime le moins pour l'instant).

Voilà, en espérant passer d'agréables moments sur le forum, et merci de votre accueil !

Antigone

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 23:21 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Soit le bienvenu parmi nous  Very Happy

Le forum est assez calme ces derniers temps pour cause de vacances mais tu as quelques heures de lecture devant toi.
Bonne balade et au plaisir de te lire.

babakun

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 03:46 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Bienvenue LesGarconsdunord, je t'invite à venir approfondir ton ressenti sur les albums dans la rubrique "Critique du chapitre 3". Et si tu as quelque chose à écrire dans le "compartiment C", n'hésite pas ...

Le Doc.
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 09:36 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Dernière édition par Le Doc. le Dim 13 Oct - 20:32 (2013); édité 7 fois
captainjack

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 10:17 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Soit le bienvenu ici LesGarconsDuNord

Comme le souligne Antigone, tu as un peu de lecture Wink

Antigone

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 11:47 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Docky est passé par ici ... il repassera par-là  Very Happy

HFTforEver
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 16:10 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

LesGarconsDuNord bienvenue  Okay

HFTforEver
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 16:22 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Docky est de retour vers le futur !

babakun

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 18:11 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais bien imaginé une vidéo avec le Doc. d'abord invisible, couvercle fermé, puis se dressant doucement dans la poubelle, en gardant la même posture. Tu pourrais nous la faire ?  

eurydicehft

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 19:50 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Bienvenu à toi heureuse de revoir ta trombine même si c'est dans une poubelle!!!
Wink

Le Doc.
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 20:06 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Dernière édition par Le Doc. le Dim 13 Oct - 20:32 (2013); édité 5 fois
HFTforEver
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 20:10 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Okay

babakun

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 23:23 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

C'est quasiment ce que je demandais. Merci, Le Doc. !

Borniol
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 22:35 (2013)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres Répondre en citant

Bienvenue LesGarçonsDuNord dans notre univers de dingues, mais pas de souci, la folie nous a toujours sauvé et nous a empêché d'être fou...
Question lecture, tu ne vas pas t'ennuyer 
Il suffit d'être organisé, afin de pourvoir s'y retrouver. Je te conseille la solution des petits cailloux, une recette qui date mais qui a fait ses preuves  Mr. Green
Et suis dispo par mp pour les questions (pour celles d'ordre métaphysique, il faudra prendre un ticket 
Le vent souffle
À travers nos crânes ITT Océanic couleurs !!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2018)    Sujet du message: Bienvenue aux nouveaux membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AUTORISATION DE DELIRER Index du Forum -> Y'a quelqu'un ? -> Formulaire d'autorisation de delirer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1225, 26, 27  >
Page 11 sur 27

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation